Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juillet 2009 5 24 /07 /juillet /2009 18:50

Bonjour à tous,
Notre journée à Pékin était consacrée au tourisme. Après les deux beaux concerts donnés par le choeur, nous avons profité de cette journée pour découvrir et visiter des sites extraordinaires de cette région. Nous sommes retournés avant tout devant l'Opéra National de Chine où nous avons chanté pour une photo souvenir. Peut-être ne nous rendons-nous pas encore compte de la chance exceptionnelle que nous avons eue de chanter dans ce lieu mythique chinois. Combien de choeurs, ou simplement, combien d'enfants de 11 à 15 ans ont chanté là? Pas beaucoup! Quel souvenir! Et surtout, nous sommes invités à revenir dès l'an prochain...
Après cette photo, nous sommes sortis de Pékin (quelques dizaines de kilomètres) pour nous promener sur la célèbre "Grande Muraille de Chine". Incroyable! L'exercice physique est intense! Mais quelle émotion!!! Quelques gouttes de pluie nous ont accompagnés mais elles étaient les bienvenues pour nous rafraîchir. Plus de 2000 ans d'histoire... Et les paysages! On ne peut pas oublier çà, même à 12 ans!
De retour sur Pékin, nous nous sommes arrêtés au stade olympique et avons pu découvrir, en direct, le fameux "nid d'oiseaux" que nous avons tous vu l'an dernier à la télévision. Les images ne sont pas les mêmes qu'à la TV mais il y avait l'émotion "d'y être"!
Enfin, la journée s'achève, après un bon canard laqué, par une rencontre avec Philippe Richard, le "Henri Dès" chinois, qui a assité à nos 2 concerts et qui a écrit le message hier.
Photos!

Le Théâtre national de Chine où nous avons donné nos concerts à Pékin

Les PCSM devant le Théâtre National de Chine où ils ont chanté, à Pékin

Les PCSM devant la Grnde Muraille de Chine à Ju Yong Pass

Quelques PCSM sur la muraille. Une inclinaison incroyable!

Nous avons grimpé tout çà. Même le chef! (depuis le bas!)

Le "Nid d'oiseaux", stade olympique de Pékin

Winnie et Lilany, organisatrices du tour et qui s'occupent de nous
durant toute notre tournée en Chine. Adorables.

Jean-Baptiste, ravi d'avoir fait une bonne affaire avec son chapeau...

Les PCSM devant le "Nid d'oiseaux".

Quelques PCSM avec Philippe Richard, à l'hôtel ce soir.

Bonne visite à tous et à très vite!


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Il paraît que, de la lune, on aperçoit la muraille de Chine, je puis vous affirmer que, depuis quelques jours, on y distingue des lueurs qui ressemblent fort à des étoiles: ne serait-ce pas la lumière des Petits Chanteurs de Saint Marc? Vous irradiez littéralement et, si à Marseille, entre le soleil et les incendies, la chaleur est considérable, elle augmente de quelques degrés chaque fois que je viens sur votre blog...<br /> Vous devriez être remboursés par la sécurité sociale parce que vous êtes une véritable cure de jouvence et une assurance pour le moral au beau fixe!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Merci à tous.<br /> <br /> Philippe SABALETTE<br /> Marseillais...
Répondre